Obèse, anorexique, déprimé, faible, fort, rapide lent, bête, intelligent, drôle, coincé, désorganisé… Ce sont des mots, et ces mots ont une définition. Eux ne changent pas, mais VOUS, vous pouvez changer.

Ce sont des mots utilisés afin de décrire une série d’actions qui engendrent des conséquences. Mais c’est réversible. Définir des choses leur donnent du pouvoir. Mais vous pouvez récupérer ce pouvoir.

C’est quelque chose qui m’a surpris quand ma petite amie définissait ses petits actes de gourmandise comme de « crises ». J’ai réalisé à ce moment là à quel point il est dangereux de définir les choses soi-même, car on le fait souvent mal… Elle était étudiante, et elle s’était persuadé qu’elle avait un problème alors qu’elle essayait de mincir en mangeant moins (pas assez, comme la plupart de ceux qui essayent de maigrir) et que lorsque son corps lui réclamait les calories qui lui manquaient, et que l’appétit féroce prenait le dessus sur la volonté, la grosse fringale frappait irrémédiablement.

C’était simplement son corps qui lui réclamait ce dont il avait besoin.

Les étiquette qu’on se met, qu’on nous met, ces mots qu’on utilise souvent mal pour se définir et le monde qui nous entoure nous transforment en esclave, et cette croyance influe nos comportement pour qu’on s’aligne à ce qui nous définit.

Les mots sont des outils et non pas de armes. Utilisez-les avec bonté et sagesse, surtout avec vous-même. La personne avec qui vous êtes le plus dur c’est vous-même. Alors respectez-vous, et ne vous assignez pas une rôle ou une position dans le monde, qui vous êtes ou qui vous pourriez être, en vous emprisonnant avec quelques mots.

Ne vous méprenez pas sur ce que je dis ici, les mots sont incroyables. Parfois il faut qu’on les entende. Parfois on EST malade, et on doit l’entendre pour guérir.

Le monde est complexe, et le simplifier est une nécessité, mais les raccourcis éclipsent souvent la vérité.

Si vous changez CE que vous faites vous changerez QUI vous êtes, alors faites le premier pas vers qui vous êtes vraiment, et qui vous voulez devenir. Et ne laissez personne le définir pour vous.

Morgan.

Leave a Comment