Nous vivons une époque extraordinaire. Nous avons développé un symbiote électronique avec lequel nous partageons nos vies. Il filme, il vous donne accès à tout, à vos achats, à vos comptes, à votre vie sociale, et à la capacité de vérifier instantanément une information.
Nous rêvions de pouvoirs de télépathie, de communication à longue distance, de contrôle, d’enregistrement parfait, de connaissance infinie, et nous rêvions biologie, mais la réalité est technologique.
Ceci nous amène a un nouveau constat. Les vendeurs d’huile de crapaud, le charmeur fourbe, le monde du paraître et du faire croire commencent à mourir.
Nous en avons raz le bol des abdominaux huilés nourris aux stéroïdes pour vous vendre une poudre de perlimpinpin, du thé qui fait soit-disant maigrir, ou la machine qui se retrouve systématiquement aux encombrants trois ans après son achat. Des athlètes qui triment pendant 20 ans qui vendent un programme sur 3 semaine pour avoir les mêmes résultats. Ces instagrammeurs et leurs vies parfaites qui sont en depression nerveuse car leur vie est dépendante d’une validation extérieures.
L’ère de la sincérité est à nos portes. Tout montrer. Parler de tout. Savoir être vulnérable. Il existe une peur de se révéler entièrement mais pourquoi? Nous sommes tous imparfaits, anxieux, fatigués, on trime tous quelque part dans nos vies, et essayer de faire croire que tout va bien tout le temps est un mensonge interstellaire.
Les médias sont actuellement plongés dans le chaos car il n’existe plus de point de vue unique proposé par quelques chaînes de télévision. Nous sommes tous des antennes média, plus ou moins efficaces, plus ou moins érudites, plus ou moins vocales, mais chacun d’entre nous est une voix.
Vous en avez marre de la publicité? C’est parce que vous savez maintenant que c’est du pipeau. Vous voulez du vrai, du concret. Vous voulez savoir ce que sont réellement les choses, de quoi il en retourne. Vous voulez les détails, ce qui fonctionne et ne fonctionne pas. Vous voulez qu’on arrête de vous prendre pour un ou une imbécile.
Nos célébrités ne sont pas plus pourries ou détraquées qu’elles ne l’étaient avant, elles sont simplement plus exposées, et on leur pardonne parce qu’elles ne le cachent plus.
On ne peut plus se cacher. Le vérité se fera savoir. Alors dites la avant que les autres ne la découvre. Libérez vous de l’image que vous voulez exposer, et révélez-vous. Et vous serez admirés pour votre authenticité.
Il n’y a pas de formules magique, il n’y a pas de programme miracle, il y a des vérités simples qui s’appliquent à long terme. Dormez assez, mangez varié et peu transformé, pratiquez une activité physique régulière, évitez le stress chronique, faites des choses difficiles, progressez constamment.
Je suis devenu coach sportif parce que j’étais gros et trop gourmand et que je cherchais une solution pour manger tout ce que je voulais sans être obèse.
J’aime probablement trop l’alcool et j’en bois trop quand j’en bois. Je mange trop parce que je suis gourmand, surtout des chips épicees que j’adore, et je craque trop souvent pour un pain au chocolat que je regrette dans l’heure qui suit. J’ai par contre réussi à ne pas manger de fast food depuis plusieurs mois, ce qui est un progrès considérable pour moi.
Je n’aime pas alller chez le médecin parce que j’ai trop peur qu’ils découvrent quelquechose de grave et ne doivent me faire quelque chose de permanent. J’ai l’impression que les dentistes ne savent faire que des trous qu’ils rebouchent mal, et je n’y vais qu’en cas de douleur.
J’ai toujours eu de mal avec les amis. L’amitié a toujours été un concept flou pour moi. Je trouve les relations familiales et amoureuses plus simple. Je ne sais pas ce que ça implique d’être un ami, mais j’essaye.
Je suis bien plus stressé que ce que les gens n’imaginent, comme je le décris dans cet article (cliquer ici).
Voilà, je m’ouvre, et ça fait du bien. L’ère de la sincérité est là, à nos portes, et le monde en a peur mais on s’en retrouvera libéré.
Je vais m’efforcer de vos propos uniquement des solutions que j’ai testées sur moi et sur mes clients pour vous proposer ce qui fonctionne et non pas ce que je pense fonctionne théoriquement. Parler de ce qui est oublié, ou ce qui est occulté, rabâcher les bases, et surtout vous faire pare de MES difficultés, que je les surmonte ou pas.
J’espère que cet article vous a plu, ce serait génial si vous pouviez liker et partager! Pour en avoir plus, parce qu’il n’y a que les articles sur le site, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Instagram, Youtube et en Podcast.
Merci d’avoir lu!
Morgan.