Il n’y a pas de secrets quand il s’agit de devenir meilleur à quelque chose. Pas de raccourcis. Juste une incroyable persévérance, de la régularité, du travail et de la patience. Vous pouvez essayer de trouver une pilule magique si vous le voulez. Vous pouvez espérer la super machine qui résoudra tous vos problèmes, l’implant bionique qui vous rend surhumain. Je vous le dis maintenant, vous cherchez dans la mauvaise direction.

Cette Pilule existe déjà.

  “Ah bon??? Vraiment?? Comment??? Où?? Mais tu viens de dire qu’elle n’existe pas »  

consistency makes mastery

Oui. Cette pilule c’est la REGULARITE.  

Régularité dans le travail. Régularité dans l’effort. Régularité dans la discipline. Régularité dans la curiosité, l’attention au détail, la conscience de ce que l’on fait. C’est un effet boule de neige, où les efforts composés sur les années, les progrès modérés mais constants, et mesurés, au fil des mois, qui s’additionnent, et se multiplient donnent un résultat inespéré.

Remarquer et enregistrer le moindre petit progrès, intelligemment construit sur le temps, et regarder les autres s’écrouler sur la route parce qu’ils s’enflamment et tombent en cours de route. Les montagnes russes de leurs vies, des drames qu’ils s’infligent, à courir en rond à propos des même histoires dans une danse infinie d’excuses et de problèmes éternels.

Tout ça c’est très mignon. Des tracas qui sont distrayants et donnent l’impression d’avoir une vie importante. Mais ça n’amène pas où on veut aller. Restez sur votre route. Quand vous avez un cap, n’en déviez pas. Ou seulement si ça vous permet d’éviter des obstacles en route au lieu de foncer tête baissée au travers.

Ce n’est pas un Sprint, c’est un Marathon.

Il faut jouer à long terme. Si vous améliorez quelque chose tous les jours de 0,1% jusqu’à la fin de votre vie, vous avez gagné. Même de 0,01% vous avez gagné. Si vous tenez l’épreuve du temps, et que vous progressez intelligemment vous verrez qui aura grandi le plus rapidement.

La régularité et la progression doivent être alliées quoi qu’il arrive. Vous devez travailler toutes les semaines, ET vérifier que vous progressez.

Soyez La Tortue, Pas Le Lièvre. Soyez Adulte.

Regardez où vous allez, et ne laissez pas les émotions vous distraire. La pente est raide des deux côtés du chemin, et glissante. Restez sur le chemin étroit, et vous irez plus vite, et sans accrocs vers votre but.

Je comprends, vous êtes un être humain et vous avez des besoins et des émotions qui vous bousculent. Vous pouvez faire une pause, vous reposer, et reprendre le lendemain. Prenez le temps d’apprécier les progrès accompli jusqu’à là. Mais ne déviez pas, et ne vous reposez pas trop longtemps. Il faut reprendre la route, et continuer.

Avant de marcher, un enfant essaye de se lever et tombe environ 300 fois. Soyez comme un enfant, mais ne soyez pas un enfant. Vous n’êtes plus un enfant. Vous avez le droit de faire tout ce que vous voulez, personne n’est là pour vous dire quoi faire. Mais soyez votre propre voix de la raison. Vous pouvez manger de la pizza et de la glace à tous les repas si vous voulez. Vous coucher à 3h du matin, fumer des cigarettes et boire du whiskey jusqu’à vous évanouire. Ou vous pouvez manger sainement, faire du sport 3 fois par semaine, vous coucher à des heures raisonnables. Tout dépend de ce que vous voulez accomplir.

C’est votre responsabilité. Peu importe ce que vous dites, vous en êtes capable, et c’est votre choix.

Vous Décidez. Décidez Mieux. Tous Les Jours.

« Mais c’est dur… »

Oui c’est dur. Oui c’est une lutte contre soi-même. Mais c’est toute la beauté de l’affaire. Si tout ce qu’il fallait c’était avaler une pilule, quel intérêt? Vous ne deviendriez pas quelqu’un de meilleur à travers processus-là.

Ce n’est pas à propos d’être meilleur, ou en meilleur santé que le reste. La régularité c’est la capacité de faire ce que vous avez vraiment envie de faire au fond de vous, ET qui est bon pour vous au long terme. C’est aller chercher le meilleur Vous Possible.

Le Vous qui sait se coucher. Qui sait aller à la salle de sport. Qui sait bien manger. Et qui sait s’amuser quand l’occasion est bonne. Vous savez ce qu’il faut faire et vous ne le faites pas. Et ça vous ronge à l’intérieur.

Le poids de cette bataille qui se passe à l’intérieur de vous vous alourdis, vous fait trainer la patte, y penser vous donne envie de sortir votre téléphone et de regarder Instagram, Facebook, ou Youtube pour regarder dans l’autre direction. Je le sais ça m’arrive tous les jours. Et tous les jours il faut faire taire cette voix, et la seule manière de le faire c’est d’exécuter une petite partie de son rêve, et le laisser grandir avec les semaines de travail.

Je ne suis pas une superstar, je ne suis pas célèbre, je ne suis pas encore là où j’ai envie d’être dans ma vie, mais je suis en route.

Je sais où je vais, et je sais que je suis sur le bon chemin. Ca va sûrement me prendre 5, 10, 15, 20 ans, ou plus, mais je m’en fiche. Et vous savez pourquoi? Parce que chaque mot que j’écris en ce moment même est un petit pas de plus vers l’avant. Un petit morceau de l’héritage que je souhaite laisser. Une petite fierté face à toutes ces actions que je n’ai pas entreprises.

Alors qu’allez vous faire aujourd’hui? Qu’allez vous faire maintenant? Et faîtes-le.

J’espère que cet article vous a plu, ce serait génial si vous pouviez liker et partager! Pour en avoir plus, parce qu’il n’y a que les articles sur le site, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, InstagramYoutube et en Podcast.

Morgan.

PS – SUGGESTIONS DE LECTURE – Crush It! by Gary Vaynerchuck (Audio is recommended) The War Of Art by Steven PressfieldTurning Pro by Steven Pressfield

Bonne Lecture

0 Thoughts to “De La Régularité Naît La Maîtrise”

  1. […] article ne s’adresse pas à ce gens là qui peuvent se référer à cet article, ou encore celui-là si ils cherchent encore à s’y mettre. Ce n’est pas si difficile que ça, mais il y a quelques […]

Leave a Comment