Vous êtes la somme de ce que vous faites de manière répétée. 

C’est tout.

Pas de Destinée, pas de Chance, pas de circonstances atténuantes. Désolé.

Bien sûr votre histoire personnelle sera toujours là. Vous avez votre famille, vos amis, ceux que vous chérissez que vous avez ramassé le long de votre route. Ce que vous avez vécu a forgé l’être humain que vous êtes aujourd’hui. 

Mais une nouvelle histoire ferait de vous un nouvel être humain. Sympa hein? Effrayant aussi. 

De L’intérieur Vers L’extérieur

Avant que quoi que ce soit ne change physiquement, il faut changer mentalement. Ce que vous faites, et donc qui vous êtes dans votre vie, est le reflet de vos pensées. L’imagination est le pouvoir qu’ont les êtres humains qui nous permet de créer le futur. Le monde autour de vous n’était qu’un pensée un jour. Vous ne pouvez donc pas changer physiquement en restant intellectuellement, émotionnellement et psychologiquement le même. 

Alors tenez-vous prêt à prendre un bon grand bol d’honnêteté envers vous-même. 

Vous devez prendre conscience de qui vous êtes aujourd’hui. Crûment.

Pourquoi cette personne ne vous satisfait pas? Quelles habitudes l’ont mené où elle est aujourd’hui? Pourquoi ses habitudes n’ont-elles pas déjà changé? Quelle histoire elle se raconte pour justifier ses choix? Et la question la plus importante : qui doit-elle devenir pour que ces nouvelles habitudes se mettent en place? Quelles qualités doit-elle avoir pour être capable de faire ce que vous envisagez? 

Il faut que quelque part dans votre tête, pendant une fraction de seconde, vous deveniez cette personne, que vous ressentiez le bonheur d’avoir ces qualités, et ces habitudes. Changez qui vous êtes d’abord, en l’imaginant, et changer le réel, le tangible, ensuite. 

Est-ce que vous savez quelle habitude vous devriez avoir, ou devriez perdre pour rendre votre vie meilleure? Oui?

Bien, alors testez le Challenge de 30 jours, utilisez le modèle décrit dans l’article précédent, et commencez dès aujourd’hui. Encore mieux, commencez dès maintenant. Arrêtez de lire cet article et allez lire CELUI-CI. puis revenez et continuez la lecture. Je vous attends. 

C’est bon? Parfait. 

Maintenant que vous avez fait le premier pas, voici l’autre partie de l’histoire:

De L’extérieur Vers L’intérieur

Si vous pensez qu’en changeant une habitude, vous ne changerez que l’habitude, vous vous mettez un bon gros doigt dans l’oeil.Vous changerez également qui vous êtes. 

C’est une route à double sens. Le Vous que vous avez imaginé vous permettra d’entreprendre ces nouvelles habitudes, et ces nouvelles habitudes changeront l’ancien vous en ce nouveau Vous. Une personne qui ne pense plus comme la personne qui lit cet article en ce moment 

Changer une habitude c’est difficile. 

Cela requiert de la motivation pour débuter, de la discipline pour continuer quoi qu’il arrive, et le courage de faire face aux conséquences de ses nouveaux choix. Ce qui suit le changement d’habitude est bien plus difficile que le changement en lui-même. 

Lorsque Le Changement S’opère

Pourquoi la suite serait-elle plus difficile? Parce que QUAND VOUS CHANGEZ, TOUT CHANGE. 

Donc avant de vous lancer dans l’aventure de devenir qui vous avez vraiment envie d’être, soyez prévenu : 

  • Vos “amis” douteront, se moqueront, seront en colère, essayeront de vous dissuader, par vous remettre “à votre place” dans leur hiérarchie
  • Votre Copine, Copain, Mari, Femme, essayeront peut-être de vous arpenter, vous mettre en garde, de vous retenir.
  • Votre famille vous demandera surement ce qui vous arrive, que ce que vous faites est idiot, fou, que vous devenez bizarre.

N’ECOUTEZ PAS. SI ILS VOUS AIMENT VRAIMENT, ILS VOUS AIMERONT APRES VOTRE PERIPLE.

Ils ne sont pas conscient que pendant que vous luttez pour devenir quelqu’un de meilleur, ils ont simplement peur de perdre qui ils pensent que vous êtes.

Si ils vous aiment vraiment, et c’est réellement ce que vous voulez pour votre vie, ils comprendront et accepteront. C’est important. 

Si ils ne comprennent pas au premier abord, parlez leur, expliquez que cette nouvelle direction est celle que vous souhaitez prendre. Si vous pouvez faire un compromis pour qu’ils restent des votre vie, ne soyez pas stupide, faites le compromis. Communiquez. Mais si vous êtes autour de gens qui ne comprennent pas, passez à autre chose.

Comme dit Eric Thomas, “parfois, il couper les liens qui nous attachent à l’échec”.

Sur une note plus personnelle, j’ai dû changer d’amis, d’amours, plus de fois que je ne l‘aurais voulu. Parfois de mon fait, parfois du leur, mais chaque séparation a été le départ d’un épisode de croissance fantastique pour moi. Et ma famille a toujours été là pour moi. J’ai aujourd’hui trouvé quelqu’un qui me soutient dans mes péripéties, mes tests physiques et autres bêtises, et je sais que je peux avancer sans douter qu’elle sera toujours là. 

Sur la route on perd des gens et on trouve des gens, généralement pour le mieux. Mais pour ça il faut chercher.

Stagner c’est mourir. 

J’espère que cet article vous a plu, ce serait génial si vous pouviez liker et partager! Pour en avoir plus, parce qu’il n’y a que les articles sur le site, n’hésitez pas à me suivre surFacebook,InstagramYoutube et en Podcast.

Merci d’avoir lu!

Morgan.

Leave a Comment