1 : DORMEZ

Dormez autant que possible dans une pièce sombre et fraîche. L’heure à laquelle vous vous couchez dépends de vous, nous sommes tous différents. Malheureusement on ne peut pas tous choisir l’heure à laquelle on doit aller au travail. Faîtes de votre mieux pour dormir un minimum de 7h par nuit. Plus c’est mieux. Dormez.

2 : MANGEZ NATUREL

Mangez autant d’aliments non transformés, et essayez de manger de saison. Apprenez à les cuisiner. Ne les brûlez pas, évitez de les faire frire. Mangez-les bio, sauvage, en plein air, élevés en pâturages. Evitez le gluten, les poissons prédateurs, le soja, et les céréales en trop grandes quantités. Mangez beaucoup de légumes, pas mal de protéines, et un peu de glucides et de fruits. Le gras c’est bon pour vous, ne l’évitez pas. Mangez naturel.

3 : MEDITEZ TOUS LES JOURS

Prenez 10 minutes à 1h par jour, et méditez. Il y a énormément de manières de méditer, et autant d’applications gratuites, pas forcément toutes adéquates pour vous. Difficile même de savoir par où commencer. Choisissez en une, essayez une semaine, et voyez si vous aimez. Sinon, changez. Plus de calme, plus de concentration, plus de volonté, plus d’apaisement. Tout ça pour 10 minutes quotidiennement. Méditez tous les jours. .  

4 : ETIREZ VOUS

Restez souple. Allez tenter le cour de yoga, regardez les séquences d’étirements sur youtube (1, 2, 3, 4), trouvez un bon masseur, un bon kiné, un bon chiropraticien pour enlever les excuses de « j’ai mal ici », et devenez souple. Sous savez naturellement vous étirer. Même les chiens et les chats le font instinctivement dès qu’ils se réveillent. Retrouvez vos sensations, et réintégrez votre corps. Vous devriez pouvoir aisément toucher vos pieds lorsque vos jambes sont tendues, vous asseoir en tailleur confortablement, et lever les bras directement au dessus de la tête. Etirez-vous.  

5 : BOUGEZ PLUS

Dansez, marchez à quatre pattes, accroupissez-vous, grimpez un arbre, prenez les marches, faites une balade digestive après manger, mais remettez vous à être actif en journée. Mettez-vous sur vos pointes de pied, essayez de marcher sur le bord du trottoir, sautez au dessus des flaques d’eau. retrouvez cet esprit que chaque promenade est une nouvelle aventure où vous pouvez tester votre mobilité et votre agilité. le repos c’est bien mais pas 23h par jour à être allongé ou assis. Bougez plus.  

6 : RENFORCEZ-VOUS

Faites des squats, des pompes, des tractions, des planches pour commencer. Quand ça devient trop facile, allez à la salle de sport, et faites des squats, des développés couchés, et des soulevés de terre. Puis rajoutez des répétitions et du poids. Plus les chiffres montent, plus vous devenez forts. Vos os, vos articulations, vos muscles, votre système nerveux, votre système immunitaire, mais également votre volonté vous remercieront. Renforcez-vous.  

7 : DETOXIFIEZ

Trouvez une manière de détoxifier. Une fois par an, faites le point. Réduisez les substances imprononçables de vos produits corporels. Choisissez des solutions plu naturelles si vous en trouvez. Une fois par trimestre, faites vous une cure. ça peut être un jeûne, ne manger que des legumes, que de la viande, prenez quelques jours pour manger simple et sain. Une fois par mois, lavez vous la tête avec une cabine d’isolation sensorielle. Une fois par semaine allez vous balader dans les bois. Faites un gommage de peau. Faites un sauna. Buvez un jus detox. Prenez une cellule de charbon. Faites une journée sans votre téléphone. Allez à la campagne. Detoxifiez.

8 : CHOISISSEZ VOS RELATIONS

Si quelqu’un apporte de la négativité dans votre vie, il, ou elle, n’y a pas sa place. Si quelqu’un rend votre vie difficile, trouvez une solution au problème, et si la personne ne vous écoute pas, mettez la de côté. Le changement c’est BON. Il y a des milliards d’êtres humains sur terre. Une personne ne devrait pas avoir le contrôle sur votre bonheur à part vous. Que ce soit votre famille, vos partenaires, vos amis, si vous vous sentez oppressé, percez la bulle et évincez-les. Choisissez vos relations.  

9 : NE VOUS PLAIGNEZ PAS

Quand vous vous attrapez en train de vous plaindre de quelque chose, arrêtez vous. Ne vous plaignez pas à haute voix. Trouvez comment la situation vous aide. Trouvez un côté positif. Trouvez une lesson à en retirer. Mais se plaindre est inutile, et mauvais pour l’humeur et le karma. Personne n’aime que quelqu’un se plaigne. Prenez l’habitude de voir le bon côté des choses, et lorsque quelque chose n’ira VRAIMENT pas, on vous écoutera, parce que vous ne vous plaignez jamais. Ne vous plaignez pas.  

10 : SOYEZ GENEREUX

Cela peut vous sembler cul-cul, mais il y a comme une relation directe entre le fait de donner, et le fait de recevoir. Donnez de votre temps, de votre attention, de votre amour, de votre argent. Mais soyez généreux. Pas dépensier mais généreux. C’est peut-être une astuce de l’esprit, peut être une vraie retribution divine, mais ça marche. Plus on donne, plus on reçoit. Et le mieux c’est qu’on retire plus de plaisir à donner qu’à recevoir. Soyez généreux.

J’espère que cet article vous a plu, ce serait génial si vous pouviez liker et partager! Pour en avoir plus, parce qu’il n’y a que les articles sur le site, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Instagram, Youtube et en Podcast.

Merci d’avoir lu!

Morgan

Leave a Comment